Northern Vietnam
Alexia, Raphaël, Stéphane, Uyen, Frederik puis Antoine et moi. Une équipe de choc, héritée de cette année passée à Brugge. Complémentaire et solidaire, avide de rikikis et de présidents. Trois semaines passées ensemble dans le Nord du Vietnam. Inoubliable! Je retrouve des odeurs, des sensations qui restent gravées dans ma mémoire. Mais aussi ce flegme asiatique qui fait que les gens ne sont jamais trop nombreux, et ce même dans les lieux les plus bondés!
Hanoi
Moins de Minsk mais toujours plus des autres (japonaise cette fois!)... Des lacs, des temples, un vieux quartier avec 36 ruelles portant les noms de 36 métiers... Une ville touchante, très particulière malgré l'influence notoire de la présence française que l'on retrouve parfois dans ces villes de l'ex-Indochine.
Halong
Cette baie mythique est fidèle à sa réputation... Je m'attendais à être "déçue en bien" (expression de nos amis helvètes), mais j'ai été magnifiquement surprise. Des milliers de pains de sucre sortis des profondeurs où l'on imagine encore des ballets incessants de jonques. Waouw! Avec un peu d'imagination, il est même possible d'y éviter la masse touristique fidèle au poste! Halong, pour nous 6, restera à un souvenir inoubliable; quelques nuits passées sur une plage de l'île de CatBa, des baignades nocturnes guidées par un plancton phosphorescent, et quelques jours d'exploration (à la N.Hulot) sur un bateau. Waouw!
Sapa
Sapa, c'est l'extrême Nord du Pays, près de la frontière avec la Chine. On y cotoie les nombreuses tribus qui descendent de leur village. Hmong noirs, Dao rouges ou Zai se démarquent par leurs habits colorés mais spécifiques. Et dans le fond du décors, on peu entrevoir le Phan Si Pan, qui culmine le pays à 3143 m. 4 jours et 3 nuits de terk pour y arriver. 4 porteurs hmong, 1 guide, 2 tentes, et une motivation à tout épreuve nous aurons aidés à y parvenir, dans des conditions de pluie difficiles.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home